top of page
bgImage_edited.jpg
  • Photo du rédacteurIntuitive Kryssie

Comment débuter avec les oracles divinatoires ?

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Un panel d'oracles divinatoires posés sur une table avec une lune artificielle

La spiritualité et les oracles prennent une place de plus en plus grande aujourd’hui, dans le quotidien des coachs, des mediums et même des particuliers qui s’initient.


Alors, j’ai choisi de partager quelques conseils pour les personnes qui veulent faire leurs premiers pas dans l’utilisation des oracles.



Deux mots-clés : inspiration et intuition


Pour moi, il n’y a pas d’oracle divinatoire meilleur qu’un autre pour débuter.

Voilà, le décor est planté ! 😁


Quand vous commencez à utiliser des cartes, la première chose à faire est d’écouter votre intuition. Tout est divin et spirituel. Alors, autant démarrer tout de suite du bon pied. Vous n’êtes pas d’accord ?


Je sais que lorsqu’on n’a pas l’habitude de faire appel à son intuition, ça peut être compliqué de faire un choix dans les cartes. Mais, dites-vous que quand vous choisissez votre 1er oracle, c’est aussi pour développer votre intuition. Eh oui, ça se travaille, ça se développe.


Et sans surprise, plus vous utilisez votre intuition, plus vous vous sentez à l’aise dans vos choix.


Choisissez donc vos oracles en restant à l’écoute de vos ressentis et agissez à l’inspiration, en fonction des jeux qui vous appellent. C’est important de vous sentir en confiance avec votre première acquisition.


Une fois votre 1er oracle en poche, il est maintenant question de vous l’approprier, de comprendre la signification des cartes et de les interpréter à votre manière, au fur et à mesure de votre pratique.


A quelle fréquence pratiquer ? Le plus régulièrement possible. C’est comme tout ! Vous ne progresserez jamais dans le choix de vos oracles ou le tirage de cartes, si vous n’habituez pas votre intuition et votre corps à cette activité.


C’est juste vital de vous familiariser avec vos jeux, pour étudier et analyser chaque carte et comprendre leur signification unique. Par exemple, une carte n’a pas la même définition, quand elle est entourée d’autres cartes différentes.


Une autre raison de pratiquer tous les jours est que vos cartes s’imprègnent de votre énergie. Eh oui, ça peut paraître anodin (ou à l’inverse complètement perché !), mais plus vous les utiliserez, plus vous arriverez à communiquer avec vos oracles.


Selon votre ressenti et votre choix, il vous sera peut-être transmis par l’Univers de ne pas faire toucher vos cartes par d’autres personnes car leurs énergies risqueraient d’affecter votre tirage et votre compréhension du jeu.



Quels oracles ? Pour quoi ? Que de questions !


Ne vous prenez pas le chou, laissez-vous guider ! Vous avez commencé avec l’inspiration et l’intuition, alors continuez sur cette voie.


Ceci dit, je comprends que vous vous demandiez : « Quel oracle est-ce que je peux utiliser, moi qui débute ? ». Je suis passée par là et croyez-moi, j’ai eu de gros moments de flottement…

C’est normal, il en existe tellement !


Bon, prenons mon exemple. Mais, n’hésitez pas à explorer d’autres pistes. Je ne le répèterai jamais assez : faites à l’inspi !


J’ai utilisé 3 oracles à mes débuts, et j’ai découvert l’objectif de chacun de ces jeux au fur et à mesure, en étant simplement dans le lâcher-prise et à l’écoute de moi-même :


👉🏽 L'Oracle Gé : mon tout 1er oracle acquis en été 2018.

Il m'a donné des précisions sur la gestion de mes affaires, l'avancement de mes projets et m’a prévenue des personnes malveillantes, entre autres. Je l’utilise encore aujourd’hui pour certains tirages prédictifs.


👉🏽 La Triade : un oracle que j'utilise spécialement pour les énergies qui m’entourent ou que je dégage. C’est aussi un oracle divinatoire qui me permet de visualiser les choses dans leur globalité. Il m’aide, par exemple, à confirmer l’énergie générale dans laquelle je me trouve à un instant T.


👉🏽 Les oracles des Anges, des Archanges et des Fées (divers oracles à ce sujet) : ce n’est pas le nom d’un oracle à proprement parler. Mais, dans cette 3ème catégorie, je veux mettre l’accent sur un monde angélique et féerique que j'apprécie tout particulièrement. Je reçois très souvent des messages divins pour mon bien-être spirituel.


Voilà, c’était mon top 3 des oracles pour débuter !


A vous de choisir les vôtres et vous les approprier. 😉


Quand vous vous sentirez à l’aise avec vos premiers oracles, essayez de les différencier les uns des autres et de déterminer les thématiques de votre utilisation de chacun d’eux.

⚠️ IMPORTANT - Point de vigilance :


Je précise que l’objectif n’est pas de dépendre de vos oracles. Vous devez rester maître de vos choix et de vos actions. Tous les messages que vous recevez à travers vos oracles vous donnent des indications, mais jamais la manière exacte dont vous devez agir dans une situation donnée (ni même la manière exacte dont une situation particulière se déroulera). C’est pour ça que je vous recommande très fortement de toujours être à l’écoute de votre intuition.



Une proposition de méthodologie pour utiliser vos oracles


Quand on débute dans un domaine, on aime avoir une méthodologie, un fil conducteur pour nous guider. Alors, je vous donne ici quelques idées pour débuter avec un oracle divinatoire.

Sentez-vous libre de l’adapter à vos besoins, c’est important.


1/ Tout d’abord, mettez-vous dans de bonnes conditions : au calme, dans une ambiance et une atmosphère qui vous correspondent. En bref, mettez-vous dans votre bulle pour être prêt(e) à recevoir les messages.

Faites en sorte qu’elle soit la plus apaisante possible et qu’elle favorise l’ouverture de vos chakras et surtout votre 3ème œil (chakra de votre intuition).


2/ Ensuite, respirez un bon coup, concentrez-vous et prenez votre oracle entre les mains. Posez votre question et mettez-y toute votre énergie. Préférez des questions et des réponses positives pour rester dans une atmosphère pleine de bienveillance.


3/ Quand les cartes tombent du paquet pendant que vous les battez, prenez les en compte. Si elles ne tombent pas du paquet, coupez le jeu avec votre main gauche (la main du cœur), choisissez plusieurs cartes, selon votre question et votre souhait, et commencez à interpréter.


Vous pouvez tirer 1, 2, 3 ou 4 cartes pour répondre à une question. Comme vous débutez, je vous conseille de ne pas tirer trop de cartes, pour éviter un trop plein d’informations.


Le mieux, en fonction du jeu que vous choisissez, est de vous référer au livret qui accompagne en général l’oracle. Des méthodes de tirages vous sont données selon votre question. N’hésitez pas à les tester afin de voir si vous vous sentez à l’aise.


Quand vous aurez pris l’habitude (une vraie habitude hein, pas juste 1 ou 2 tirages par-ci par-là !) d’utiliser votre ou vos 1ers oracles, appropriez-vous de nouveaux oracles et intégrez de nouveaux jeux à votre collection. Vous découvrirez ainsi de nouvelles thématiques, toujours en suivant votre intuition.


Je sais que je vous rabâche beaucoup ce mot, mais je ne fonctionne qu’avec ça, quand je tire les cartes. Et jusqu’à présent, ça marche !


La 1ère intuition est en général la bonne. Evitez d’être dans le mental.

Lâchez prise. 😌


Vous voulez de l’aide pour lâcher prise et développer votre intuition ? Je vous accompagne sur ce cheminement avec le Pack Vie.



Aller plus loin...


Avant d’attaquer ce qui suit, je vous encourage à prendre tout votre temps et surtout de jouer la carte de la patience tout au long de votre apprentissage avec les oracles.


Quand vous serez un(e) expert(e) dans l’interprétation la plus pointue qui soit de vos oracles, je vous propose d’aller plus loin. Eh oui, toujours plus, on n’arrête pas le progrès !


Sortez de votre zone de confort et explorez de nouvelles pistes.

💡 J’ai d’ailleurs écrit un article sur les « risques de rester dans sa zone de confort ». Je vous le recommande. Parenthèse fermée…


Pourquoi ne pas inventer vos propres tirages, avec votre propre méthode ?


Et j’irais même encore plus loin ! Pourquoi ne pas créer votre propre oracle ?! Toujours avec intuition, vous pourriez proposer vous-même votre propre oracle. Je vous assure, ce serait un bel accomplissement.


En ce qui me concerne, ça fait quelques années que j’utilise les oracles dans mes consultations et je n’ai pas encore officiellement créé mon propre oracle. Mais, j’y pense. A suivre…


Je vous conseille aussi de suivre ces créateurs d’oracles qui m’inspirent beaucoup :

💫 Géraldine Garance, avec son sublime Tarot des Flammes Jumelles,

💫 Isabelle Cerf,

💫 Ou encore Toni Carmine Salerno.


Tous ont créé de magnifiques oracles que j’utilise au quotidien. N’hésitez pas à aller voir leurs œuvres pour compléter votre collection.


Je n’ai parlé que d’oracle dans cet article. Mais sachez que tout ce processus est aussi valable pour l’apprentissage avec le tarot.


Bel apprentissage à vous !



Kryssie ✨

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page