top of page
bgImage_edited.jpg
  • Photo du rédacteurIntuitive Kryssie

Développer le pouvoir de la patience au quotidien

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


La photo représente un sablier qui symbolise le temps et surtout le pouvoir de la patience au quotidien.


Etes-vous patient(e) au quotidien ?

Allez, ne faites pas votre ego vous mentir… 🤭


Promis, je ne serai pas étonnée si vous me dites que vous ne l’êtes pas, que vous voulez tout, tout de suite, exactement au rythme auquel va notre monde. 


Et si je vous disais que ce monde ne prend pas la bonne direction en ce qui concerne la patience…


C’est vrai quoi ! On nous pousse à être impatient, à vouloir que les choses s’opèrent comme par magie, sans même fournir d’efforts personnels. 🤦🏽‍♀️


Je peux vous dire que ce comportement ne nous rend franchement pas service !

Avez-vous envie de changer ça, de devenir une meilleure version de vous-même, de développer votre patience et donc votre paix intérieure ?


La paix intérieure… C’est ce qu’on vise tous. Enfin, normalement… 😏


Comprendre ce qu'est la patience


La patience est l’attente jusqu’à l’obtention du résultat souhaité, sans porter préjudice à qui ou quoi que ce soit.


Il ne s’agit pas d’attendre, à rester planté là, à regarder votre montre, tout en bouillonnant et en commençant à injurier intérieurement la personne qui vous doit une réponse (ou en voyant qu’un événement tarde à arriver). C’est précisément dans cet état d’attente qu’on voit si vous connaissez réellement le sens du mot « patience ». Subtil…


La patience est une vertu, une puissante vertu, contrairement à ce que notre monde laisse transparaître. Pourquoi est-elle si redoutable ?


Je pense que vous connaissez la véritable définition de la patience si vous êtes une personne qui « attendez » tout en gardant la maîtrise de vos émotions, en continuant à vaquer à vos occupations, simplement et naturellement, et en vous servant de ce temps pour avancer.


Ainsi, vous grandissez dans la connaissance de votre Soi, vous reprenez confiance en vous, vous vous respectez et êtes dans l’entière tolérance vis-à-vis de la personne ou la situation qui vous conduit à la patience. 😌


En spiritualité, on ajoute une dimension supplémentaire.  En effet, être patient(e) est aussi synonyme de garder la foi, malgré les difficultés, les retards ou les injustices.


Le pasteur Mohammed Sanogo le dit clairement : « La patience te fait passer du charbon au diamant ».


Ça ne sert à rien de tout vouloir immédiatement pour réussir. Il est nécessaire de ne pas brûler les étapes. Si votre souhait ne se produit pas dans l’instant, c’est que ce n’est pas encore le moment ou qu’il y a autre chose prévu pour vous. Il est donc inutile de vous agacer pour rien.


Que ce soit dans la spiritualité ou au quotidien, le but de la patience est de repérer votre capacité à respecter vos propres valeurs dans des situations inconfortables ou face à des personnes malsaines. Aussi, ce sont dans les moments complexes que vous voyez qui sont vos vrais amis. 😉


Votre évolution et vos valeurs passent alors à un autre niveau.


Ne tombez pas dans le piège de l'impatience du monde terrestre


Aujourd’hui, c’est bien connu, le monde est impatient. On a hâte d’avoir des résultats, et surtout sans effort. Avoir en quelques jours un maximum de followers sur Instagram pour être visible, faire du chiffre vite vite vite peu importe les sacrifices, s’agacer pour 1 ou 2 minutes d’attente supplémentaire pour un métro en retard… La liste est encore longue !


Même pour la réussite d’un projet censé prendre du temps dans sa construction, l’impatience prend le dessus. Vous dites sûrement : « Ah, mais moi, je n’ai aucune patience pour ces choses-là. C’est soit ça marche tout de suite, soit je passe à autre chose ». Vrai ou faux ? 🧐


Et dans tout ça, le processus qui vous est destiné et qui vous fait grandir, ne passerait-il pas à la trappe ? Nul… 😑


La faute à qui ? Nous ? La société ? Les deux !


Et pour en rajouter une couche, le rythme effréné et l’ambiance stressante des grandes villes de France ne nous aident pas… 🙄


Quand on est impatient(e), le corps et l’esprit sont négatifs, intolérants et exigeants. On veut à tout prix recevoir ce qu’on demande en écrasant tout sur son passage. C’est d’une tristesse !


Bon, après, on est humain, il arrive qu’on soit impatient par moment. Mais, l’excès n’est jamais bon. En plus, il est aussi question de ne pas blesser ou d’être mal intentionné, sous prétexte qu’on n’a pas obtenu ce qu’on a exigé…


Pour couronner le tout, quand on obtient quelque chose avec rapidité, il arrive très souvent qu’on soit déçu ou insatisfait du résultat… 😬


Alors, pensez-y à 2 fois : impatience = insatisfaction

IMPATIENCE = INSATISFACTION


Ça fait double effet Kiss Cool. Non seulement votre impatience a généré négativité, colère, frustration, peur…, mais en plus, la finalité n’est pas satisfaisante. N’est-ce pas absurde ???


Alors, comment lutter contre cette impatience qui pourrit la vie ?


Développez régulièrement votre propre pouvoir de la patience et avancez sur votre chemin


Comme je le disais, l’idée est de marcher vers la meilleure version de vous-même. 

La patience vous conduit non seulement à des résultats positifs 🥳, parfois inattendus, mais aussi à un processus de vie qu’il vous est nécessaire de parcourir.


A travers votre apprentissage de la vie, vous êtes acteur/ actrice de votre vie et opérez une guérison de vous-même et une transformation de votre mode de pensée, avant de passer à l’étape suivante de votre cheminement. C’est comme dans un jeu vidéo, pour passer au niveau 2, il faut d’abord valider le niveau 1.


Alors, quels exercices sont nécessaires pour travailler la patience ?


La réponse est simple. Profitez de ce temps d’attente pour avancer sur d’autres sujets en cours. Faites travailler votre cerveau sur autre chose. Partez contempler la nature, faites une balade pour aérer votre esprit. Passez ce coup de fil que vous faites traîner depuis trop longtemps…


Toutes ces actions vous permettent de mieux digérer votre attente et surtout, de garder votre corps et votre âme en bonne santé et dans de bonnes vibes.


C’est un réel message de la vie que l’Univers tente de vous enseigner. Alors, écoutez-le. 😉


Découvrez cette vidéo d’une chaîne YouTube que je suis et qui parle de notre sujet du jour :


Soyez persévérant(e) et faites confiance à la puissance de l'Univers


Faites confiance à cette puissance qui vient de l’au-delà. Que ce soit Dieu, l’Univers, ou toute autre énergie positive à laquelle vous croyez, sachez qu’Ils savent mieux que personne ce qui est bon pour vous, et surtout quand le bon moment doit se produire pour vous.


Quand vous envoyez votre demande à cette force supérieure, il n’y a qu’elle qui sait réellement le temps que ça doit prendre pour obtenir le résultat voulu. Ne vous attendez pas à décrocher une chose extraordinaire en peu de temps !


C’est incompatible.


En plus, vous pourriez inconsciemment retarder votre résultat final. 


💯 Retenez ceci :

1/ On n’a rien sans rien.

2/ Tout est parfait à cet instant précis, tout arrive en son temps.


C’est valable pour tout dans ce monde terrestre.


La nature, les arbres en sont de bons exemples.

Imaginons que vous plantez une graine.

Est-ce que vous voyez le résultat final en 1 jour ?

En 1 semaine ?


Euh non. Il vous faudra bien plus longtemps pour obtenir la pomme d’un pommier, le citron d’un citronnier, la poire d’un poirier…


L’Univers a son propre timing pour vous, respectez-le ! Sinon, vous n’aurez pas l’effet escompté. Ou pire, vous aurez un résultat, mais pas comme vous le voudriez…


Et devinez votre réaction… Je l’ai dit un peu plus tôt : 

Vous serez insatisfait !


Je vous le redis (le cerveau imprime mieux avec la répétition 😜) :

IMPATIENCE = INSATISFACTION


Si votre empressement persiste et vous gâche la vie, malgré vos exercices et votre apprentissage au quotidien, optez pour une aide extérieure.


Le coaching de vie pour vous aider à travailler chaque jour votre précieux pouvoir de la patience


Je rencontre souvent des gens exigeants qui n’acceptent de recevoir que ce qu’ils demandent, en un temps record ! Vous en connaissez aussi ?


Eh ben, croyez-moi, ces gens-là passent à côté de nombreux messages ou leçons de vie utiles pour la suite de leur vie.

A ces personnes-là, je leur conseillerais de faire appel à un coach pour travailler leur patience au quotidien.


Mon travail de coaching me conduit à transmettre guidance et conseils à mes clients.


Certaines astuces et nouvelles habitudes sont faciles et rapides à mettre en place, d’autres demandent plus de temps. Et ce sont ces dernières qui rendent les gens fous parce qu’elles les poussent à sortir de leur zone de confort.


Il est important de savoir que les résultats dépendent des efforts fournis. Tout est une histoire d’introspection, de volonté de changement et d’ouverture d’esprit. 


Prenons un exemple simple.


Vous décidez de rechercher un CDI dans le métier qui vous plaît et pour lequel vous avez fait tant d’années d’études. Vous postulez, vous postulez… Coup sur coup, vous recevez des réponses négatives à vos candidatures, et parfois même, pas de réponse du tout. Vous vous impatientez parce que ça fait trop longtemps que vous n’arrivez pas à mettre la main sur ce foutu CDI ! Vous vous énervez et ne voyez pas le bout du tunnel.


✋🏽 Wow, arrêtons-nous un instant et réfléchissons. Est-ce qu’il n’y a pas là un autre chemin à prendre ? Une problématique à résoudre avant d’avoir ce CDI ? Un timing plus approprié pour vous ? Une autre solution ?


Dans cet exemple, c’est en ça que je vous aide à répondre à ces questions. Il s’agit de cesser de vous acharner et de réfléchir à tête reposée.


Que vous soyez dans une impasse au niveau professionnel, sentimental ou de bien-être intérieur, ne craignez pas de demander une aide extérieure, un œil neutre et objectif.


Parmi les séances téléphoniques que je propose, Un Temps Pour Soi est idéal pour développer votre patience au quotidien :


Retrouvez-moi aussi sur Instagram, où je partage avec vous plein d’ondes positives et de bien-être.



Kryssie ✨

Komentarze


Komentowanie zostało wyłączone.
bottom of page