top of page
bgImage_edited.jpg
  • Photo du rédacteurIntuitive Kryssie

Comment différencier une énergie malsaine d'une bonne énergie ?

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Orage dans un ciel violet

L’être humain est parfois si fourbe et cachotier qu’il est difficile de détecter ses intentions vis-à-vis d’une personne ou d’une situation. Comme vous l’avez sûrement déjà remarqué, nous sommes entourés de plusieurs énergies. Certaines sont bonnes et positives, d’autres sont beaucoup plus noires et complexes.


Dans cet article, j’essaie de vous donner quelques clés pour différencier le bon du mauvais pour vous permettre de cheminer sur la voie de la positivité.



Commençons par le positif : c'est quoi une bonne énergie ?


Pour moi, c’est tout simplement une énergie qui booste, qui motive, qui donne le sourire, réconforte et/ou encourage. Quand on est entouré de belles ondes, on sent le soleil et la force positive en nous. Pour certaines personnes, il s’agit même d’atteindre de hautes vibrations énergétiques. On arrive à ce stade-là, quand on a fait un vrai travail de fond sur soi et quand on se connaît entièrement et authentiquement.


De qui peuvent venir ces énergies positives ?


Eh bien, elles peuvent provenir de partout, c’est-à-dire de toute personne bienveillante, qui veut vous voir progresser, vous améliorer et monter en puissance dans votre quotidien. Vous pouvez recevoir ces boosts de votre famille, vos amis, votre conjoint, vos collègues de travail…


Qu’est-ce qu’on fait de cette bonne énergie ?


J’ai envie de vous dire de penser à vous, avant de la donner à quelqu’un d’autre. Alors servez-vous en pour vous ressourcer et vous régénérer. De façon moins évidente, mais tout aussi efficace, elle vous est aussi utile pour réfléchir et analyser les moments déclencheurs qui vous ont mis KO. Et enfin, elle vous sert bien sûr à profiter pleinement de la vie, tout simplement.


Imaginez la sensation que vous ressentez quand ces belles énergies vous habitent… Vous vous sentez bien, ouvert d’esprit, ouvert dans le cœur et les chakras, n’est-ce pas ?


Vous vous sentez aussi peut-être capable de grandes choses. Je vous rassure, ce n’est pas qu’une impression. C’est le début de la concrétisation de vos projets parce que tout commence par l’énergie et la pensée positive. 😉


Et seulement quand vous êtes régénéré(e), là vous pouvez penser à transmettre et répandre cette belle expérience de positivité autour de vous. A votre tour, vous reboostez une autre personne qui en a besoin.


C’est ce que j’appelle la solidarité entre humains. C’est comme ça que j’ai toujours voulu voir ce monde.


Malheureusement, comme tout côté, il y a une face cachée, moins belle, plus noire.



Le revers de la médaille : c'est quoi une énergie malsaine ?


Je suis sûre que ça vous parle si je dis : énergies négatives, malsaines, voire même toxiques. Vous vous en doutez, c’est l’exact opposé de tout ce que je viens de décrire.


C’est le genre d’énergie lourde qui vous pompe, vous fatigue, vous épuise même, vous agace, vous met en colère et/ou vous fait peur. Toutes vos réactions négatives sont issues d’énergie lourde. Et ce n’est pas une surprise, ce monde en est rempli.


Ça vous est déjà arrivé qu’une personne vous parle pendant 1h de ses problèmes, et lorsque vous raccrochez le téléphone, vous avez le moral à zéro ? Eh bien, voilà, c’est ça. Cette personne a fait un transfert d’énergie négative sur vous. Elle a sapé votre moral…


De qui peuvent provenir ces mauvaises énergies ?


Tout comme les énergies positives, elles viennent de tout le monde, y compris vos proches les plus proches, si vous voyez ce que je veux dire.

Dans certains cas, il peut même arriver qu’une personne vous envoie les 2 énergies, bonnes et négatives, à un jour d’écart. Il suffit qu’un mauvais événement, une mauvaise nouvelle ou simplement une mauvaise journée se produise pour générer cette énergie lourde.


Peut-être que je ne vous apprends rien, mais c’est un comportement humain la plupart du temps, comme nous avons tous 2 faces minimum. Comme toute chose sur cette Terre d’ailleurs.


Si ça vous arrive, je vous conseille de vous éloigner temporairement de ces énergies. Je parle bien des énergies de cette personne et pas de la personne elle-même. Si vous êtes dans vos belles énergies, faites-le, ne serait-ce que pour vous protéger.


Et si vous vous en sentez capable, donnez un peu (pas tout !) de votre énergie positive à cette personne. Ça ne pourra que la rebooster, la remotiver et la remettre sur de bons rails.


Je précise que l’erreur à ne pas commettre, dans ce genre de situation, c’est de laisser TOUTE votre énergie positive à cette personne, ou encore de vous laisser complètement submerger par ses émotions. Vous risquez de descendre à votre tour dans de basses énergies. Et, ce n’est pas ce que vous voulez !


Choisissez-vous d’abord, l’autre vient ensuite. C’est comme dans l’avion. Mettez d’abord votre masque avant de secourir les autres. Ce n’est pas égoïste, c’est juste logique.


Poussons le vice un peu plus loin. Parfois, on ne s’en rend pas compte tout de suite, mais on peut progressivement tomber dans un tourbillon malsain.


Posons quand même quelques nuances. Certains vous plongent dans leur négativité, mais n’en sont pas conscients, parce que trop plongés dans leurs mauvaises ondes. D’autres, par contre, sont pleinement conscients qu’ils vous pompent votre énergie, et vont jouer avec ça. La méchanceté gratuite. Voilà la toxicité…


Méfiez-vous, l’être humain peut être malin et mesquin.



Quand ça va trop loin...


Quand vous êtes en face d’une énergie toxique, la 1ère chose que je vous recommande vivement, c’est d’agir (une fois que vous en avez pris conscience bien sûr) et vous éloigner tout de suite, subtilement.


Tomber sur une personne avec une énergie toxique est nettement plus dangereux qu’une « simple » énergie négative. L’être humain peut être très vicieux et maléfique, soyez vigilant(e).

A quoi la reconnaître ? J’en parlerai plus en détail dans un prochain article de blog. Je l’évoque ici rapidement pour que vous puissiez faire la différence et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.


Et pour rendre le truc plus complexe (comme si ce n’était pas déjà assez difficile comme ça !), les énergies toxiques ne se trouvent pas uniquement chez les personnes. On peut les retrouver dans des situations, des lieux ou encore des objets.


Vous est-il déjà arrivé de vous trouver dans un lieu et de frissonner, ou de vous sentir mal à l’aise ? Y avez-vous déjà prêté attention ?

Si ce n’est pas le cas, essayez de ressentir les choses, faites appel à votre intuition et vous verrez le résultat.



Il y a quand même des solutions pour gérer tout ce flux d'énergie.


Votre 1ère arme, ce sont votre intuition et vos ressentis. Quoiqu’il se passe, ECOUTEZ-VOUS. En général, votre corps et vos sensations ne mentent pas. Ils savent différencier les bonnes et les mauvaises énergies.


Je vous donne des astuces simples pour développer votre intuition :


💫 Ayez sur vous des pierres de protection, comme l’œil de tigre par exemple, qui est une pierre très efficace. Elle vous aidera à vous protéger des énergies toxiques et ainsi à rester maître de vous-même. Si vous vous y connaissez en lithothérapie, je suis sûre que vous connaissez France Minéraux. Jetez-y un œil, le site est très complet.


💫 Faites des nettoyages énergétiques et purifiez-vous. Pour cela, je peux vous aider. N’hésitez pas à me contacter, nous en discuterons ensemble.


💫 Ne vous confiez pas trop rapidement et ne vous attachez pas trop rapidement aux gens, sans être non plus dans l’excès de paranoïa. Prenez le temps d’observer et d’analyser, tout en gardant un certain équilibre entre méfiance et bienveillance. Dès que votre intuition vous fait des appels de phares, écoutez-la et éloignez-vous gentiment, en silence, sans geste brusque, de l’énergie lourde.


Dans cette vie terrestre, il est normal de composer avec le positif et le négatif, le blanc et le noir, la gentillesse et la méchanceté, le côté pile et le côté face. C’est ce qui s’appelle la vie. L’essentiel est de ne pas vous perdre dans des énergies qui ne vous appartiennent pas.



Kryssie ✨

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page