top of page
bgImage_edited.jpg
  • Photo du rédacteurIntuitive Kryssie

Comment savoir si vous avez de l'intuition ?

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Une femme sur un banc en pleine méditation devant un coucher de soleil

Tout le monde a de l’intuition, c’est sûr !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de ressentir ce petit truc au fond de vous qui vous guide et vous aide à prendre une décision par rapport à une question précise ?


Eh bien voilà, si vous doutez encore de votre capacité intuitive, n’allez pas plus loin, je vous confirme que vous en avez une. Il suffit de travailler sur vous et votre intérieur, si vous voulez la ressentir encore plus intensément.



L'intuition, c'est quoi en fait ?


C’est ce petit truc que chacun ressent. Il peut se traduire par une sensation, un sentiment, une voix intérieure, une impression, un flash ou encore une vision qui se présente à vous comme une évidence. Juste comme ça. Tombé du ciel. Venu de nulle part.


Pour moi, ce petit truc se manifeste depuis que je suis petite, à travers des sensations plus ou moins fortes que je ressens. J’ai appris à développer mon intuition. Je sais aussi que je suis sensible aux énergies des gens ou des lieux. Je sens quand quelque chose est positif ou négatif pour moi ou encore si je suis sur la bonne voie ou non. Mon intuition est un de mes guides.


Est-ce que l’intuition est un don sacré ? Est-ce qu’elle vient de l’au-delà ? De l’Univers ? De nos guides ? Grande question. Je partage avec vous quelques éléments de réponses dans cette vidéo qui parle d’intuition.


En tout cas, qu’on y croit ou pas, c’est toujours perturbant de voir la manière dont les choses se produisent dans nos vies, avec des signes et des synchronicités d’une précision juste flippante. Certaines personnes diront qu’elles pensent que ce sont des coïncidences, d’autres diront que ce sont des messages de l’Univers.


Quel que soit le point de vue adopté (ou l’expérience vécue), nous avons tous déjà fait face à notre intuition. Certains vivent simplement avec elle, d’autres veulent creuser et donc ils la travaillent et la développent.



Comment l'intuition se manifeste


Elle arrive à tout moment et se présente de différentes façons, en fonction de chacun des êtres humains sur Terre. Tout dépend de notre sensibilité, notre réceptivité, notre connexion et notre capacité donnée par l’Univers ou Dieu (selon les croyances).


L’intuition ne se contrôle pas, elle arrive et puis c’est tout.


Elle nous indique en général la voie que nous avons à suivre tout au long de notre cheminement. Elle nous montre les choses positives pour nous, mais également les moins bonnes. Ça peut être des personnes, des événements, des situations ou des lieux qui nous inspirent ou non confiance.


Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’avoir un mauvais pressentiment, sans que ce soit de l’anxiété ou une appréhension quelconque ? Eh bien, sachez que c’est votre intuition qui vous parle. De temps en temps, ça m’arrive et je peux vous assurer que je n’aime pas beaucoup cette sensation. En général, peu de temps après mon pressentiment, le mauvais présage se produit.


Je vous donne un autre exemple. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de penser à une personne en particulier, pile-poil un millième de seconde avant qu’elle ne vous envoie un message ?

C’est fort quand même ! 😯


Eh bien, je vous confirme que votre intuition a encore une fois parlé pour vous. Je dirais même qu’elle s’est transformée en connexion avec cette personne. Fascinant !



Ce qu'il faut faire pour développer son intuition


C’est bien beau toutes ces anecdotes !


Je parie que ça vous donne envie d’en savoir plus sur vos ressentis, n’est-ce pas ? Alors, comment approfondir votre intuition ? Je vous donne quelques conseils pour vous aider. Sentez-vous libre de chercher d’autres astuces qui vous conviennent mieux, OK ? 😉


Voilà mes ingrédients secrets pour être à l’écoute de votre intuition :


👉🏽 Restez vous-même, soyez authentique, n’essayez pas d’écouter vos ressentis à chaque seconde, ça ne servira à rien.

👉🏽 Ayez confiance en vous, en ce que vous ressentez et en vos guides, même si les autres soutiennent que vos impressions ne sont que dans votre tête.

👉🏽 Surveillez votre ego car il peut essayer de se confondre avec votre intuition.

👉🏽 Pratiquez la méditation pour développer vos ressentis, vous habituer à vous écouter et être attentif(ve) à ce qui se passe autour de vous. Souvent, des minis signes indétectables dans l’agitation quotidienne sont perceptibles pendant ces moments de calme et d’introspection.

👉🏽 Soyez dans le lâcher prise pour accepter et accueillir votre capacité intuitive.


Ces quelques ingrédients peuvent contribuer à une connexion à soi amplifiée et intense.


N’hésitez pas à mener vos propres recherches et vous renseigner sur le sujet de l’intuition. Faites preuve de bon sens, imprégnez-vous de cette sensation qui est la vôtre, apprenez à la reconnaître et à l’apprécier.


Si vous n’avez pas envie de faire ce travail seul(e) ou si vous ne savez pas comment vous y prendre, je vous conseille l’Accompagnement en Développement Personnel. Pendant 2h, j’étudierai avec vous votre intuition et ensemble, nous poserons des mots pour la définir et l’approfondir.


Pour démarrer du bon pied, je vous recommande de commencer par un soin énergétique, histoire d’enlever tous les obstacles qui pourraient vous empêcher de progresser sur le chemin de votre apprentissage intuitif.



Intuitifs, certes, mais humains avant tout !


Je préfère être honnête avec vous. Ecouter et développer son intuition, c’est très bien quand on est dans la meilleure des humeurs. Rien ne nous touche, rien ne nous déstabilise, tout est parfait…


Euh non, nous ne vivons pas dans un monde paradisiaque ! Tout n’ira pas comme vous l’attendez, je tiens à le préciser. 🤷🏽‍♀️


Nous sommes tous des êtres humains. Il arrive des moments où on se sent moins en forme, où on ressent moins les choses, où on est fatigué, où on traverse des énergies déstabilisantes qui ne conviennent pas à notre mode de vie.


Il arrive aussi qu’on en veuille à la terre entière de ne pas y arriver ou qu’on se méfie de tout et tout le monde.


Je sais que ce n’est pas simple, mais en écoutant votre corps, essayez de ne pas être dans la paranoïa ou trop exigent(e) envers vous-même. Ça n’aidera pas votre intuition à se déployer, je vous le garantis.


Si jamais ça vous arrive, pour vous régénérer, il est essentiel de vous reposer, de prendre le temps de vous reconnecter à vous-même en faisant des activités que vous aimez par exemple, et en vous mettant dans votre bulle. 😌


Ensuite, la question de l’intuition se posera d’elle-même. Pas de pression !


En général, quand on s’impatiente à voir arriver quelque chose ou quand un événement ne s’est pas passé comme on l’avait « prédit », c’est qu’il y a une part d’ego qui traîne par là.


Ça m’est déjà arrivé de pressentir le déroulement exact d’une situation. Et puis, en fin de compte, c’est mon mental qui avait dessiné cette chronologie puisque les choses ne se sont pas déroulées exactement de la manière dont je l’avais imaginée. Finalement, plusieurs jours après et avec le recul, mon ressenti s’était bien manifesté à quelques détails près.


Comme quoi, une intuition ne se trompe jamais, il faut juste la laisser vivre !


L’intuition fonctionne avec tout et sur tout : vous, les autres, les lieux, les situations…, à condition de faire preuve d’un lâcher prise sans faille, entre autres.

On en discute ?



Kryssie ✨

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page