Etre flamme jumelle : comment le vivre au quotidien ?
- Intuitive Kryssie
- il y a 3 jours
- 7 min de lecture

Vous interrogez-vous souvent sur votre flamme jumelle ?
Au quotidien, vous ressentez mille et unes émotions et sentiments et vous vous demandez si elle est dans le même état que vous. Si vous en aviez la capacité, je suis sûre que vous aimeriez vous transformer en petit papillon juste pour voir comment elle vit votre relation. 😏
« Est-ce qu’il/elle pense à moi ? »
« Qu’est-ce qu’il/elle fait en ce moment ? »
« Est-ce qu’il/elle galère comme moi à travailler sur notre lien ? »
« Par qui se fait-il/elle influencer en ce moment ? »
« Quand ouvrira-t-il/elle les yeux sur ses croyances limitantes et ses vieilles habitudes malsaines ? »
Mais avant de vous poser toutes ces questions, savez-vous si c’est vraiment votre flamme jumelle ? Pour le savoir, cliquez ici !
Secrètement, vous espérez que votre autre est totalement focus sur votre relation et qu’il/elle travaille sur le lien et sur la guérison de ses blessures. Et comme si l’histoire n’était pas assez compliquée, vous jouez au jeu des contradictions avec vous-même. Vous vous rendez compte que votre flamme jumelle vous manque et l’instant d’après, vous voudriez le/la secouer très fort pour l’éveiller à votre lien.
Quel périple cette vie au quotidien, quand on est flamme jumelle !
Entre défis et montagnes russes
A côté du parcours de flammes jumelles, le grand huit c’est de la gnognotte !
Il faut que vous sachiez que le parcours des flammes jumelles n’est pas un long fleuve tranquille. C’est au contraire un vrai défi au quotidien à relever. De quoi avoir mal à la tête et se tirer les cheveux, croyez-moi !
Chaque étape, chaque questionnement, chaque ressenti, chaque vibration est une épreuve.
S’il y a des moments de down, de découragement, d’incompréhension, de flou artistique, il y a aussi des moments de joie, de déblocage, d’euphorie et de connexion.
Paradoxalement, c’est ce qui fait toute la magie de ce parcours.
Au quotidien, la relation peut s’apparenter à de la souffrance, souvent une souffrance constante qui ne s’atténue pas. On oscille entre peurs, doutes, hésitations. Bref, on se sent perdu.e.
Mais, en réalité, elle est une réelle opportunité de travailler sur soi, d’apprendre à s’aimer soi-même, d’évoluer et d’avancer sur son chemin de vie. La souffrance et les expériences de vie marquantes que vivent les deux êtres sont des déclencheurs puissants qui créent l’évolution ou le changement radical.
Votre relation de flammes jumelles dépend aussi de votre vibration
Même si la simplicité n’est pas très copine avec la relation de flammes jumelles, il n’est pas impossible d’y apporter votre touche de douceur et d’ondes positives. Vous n’êtes pas condamné.e à vivre dans un trou noir tout au long de votre parcours.
Cette expérience magique ne dépend, en fait, que de vous, de votre capacité de compréhension, de tolérance et de résilience vis-à-vis de cette relation si spéciale. ❤️🔥
Si on parcourt rapidement les différentes étapes qui composent le parcours des flammes jumelles, voyons celles qui sont à hautes vibrations et celles qui vibrent bas :
Etape 1 : la reconnexion, la rencontre >> haute vibration
Etape 2 : la lune de miel >> haute vibration
Etape 3 : la friction des egos >> vers la basse vibration
Etape 4 : la séparation >> basse vibration
Etape 5 : la nuit noire de l’âme >> très basse vibration
Etape 6 : la compensation >> vers la haute vibration
Etape 7 : la complétude >> vers la haute vibration
Etape 8 : les retrouvailles >> haute vibration
Etape 9 : la réunion >> haute vibration
Etape 10 : la fusion >> très haute vibration
Voilà pourquoi j’insiste vraiment sur l’aspect chaotique de cette relation.
Comme vous le voyez, ce sont de vraies montagnes russes !
Certes, vous me direz que ça s’appelle la vie, et je suis d’accord avec vous. Tout dans la vie est fait de haut et de bas. Mais, dans un parcours de flammes jumelles, les vibrations et les énergies sont décuplées !
Quand on vit une relation aussi spéciale, il s’agit d’être conscient.e et d’accepter ces différences d’altitudes, tantôt dans les hautes sphères 🥰, tantôt dans le très bas astral 😭.
Mais problème, cette prise de conscience ne se fait pas au même rythme pour chacun des membres du couple. Sinon, ce serait trop facile !
Le premier à s'éveiller au lien de la relation flammes jumelles
En général, c’est la vibration féminine - ou féminin sacré - qui s’éveille la 1ère au lien. Et comme elle veut absolument faire marcher la relation, elle tente par de nombreux moyens et tentatives de réveiller son masculin sacré.
Comme je le disais juste avant, les jumeaux ne s’éveillent pas en même temps, ni de la même manière au lien. La relation jongle donc entre les différences de vibrations et phases d’éveil de chacun.
Au quotidien, ça peut se traduire par des hauts (dynamisme, envie de croquer la vie à pleines dents, compréhension ++…) et des bas (fatigue, irritation, perte de repère, confusion, sensation d’être manipulé.e et d’en vouloir au monde entier…).
Ces différences d’humeur peuvent provenir de votre propre expérience de vie ou, de manière plus passive, d’une expérience que vit votre autre.
Sur ce dernier point, je vous rassure, vous ne ressentez pas l’énergie de votre partenaire à longueur de temps. Ça se fait, la plupart du temps, par sursauts subtils et temporaires.
Par exemple, vous lavez tranquillement la vaisselle, quand vous pensez tout à coup à votre jumeau. Là, vous commencez à ressentir une sensation bizarre de colère dans le ventre. Factuellement, on est bien d’accord que ce n’est pas la vaisselle que vous avez commencée il y a 10 minutes qui vous met dans cet état ! Alors, il pourrait s’agir de sensations ou d’émotions vécues par votre autre à cet instant précis. 💁🏽♀️
Mais, bonne nouvelle !
Comme vous êtes le/la premier.e à vous éveiller au lien et que vous êtes bel et bien en connexion avec votre flamme jumelle, sachez que vous avez la possibilité de l’aider à avancer à distance.
Vous pouvez tout simplement lui envoyer des pensées, ondes et affirmations positives. Par la pensée, ressentez au plus profond de vous les belles énergies que vous avez envie de lui transmettre et faites-le avec sincérité, simplicité et authenticité. Pensez aussi à demander l’aide du divin.
Il est inutile de forcer pour envoyer des énergies puissantes qui pourraient assommer votre autre. Faites preuve de patience, de bienveillance, d’amour et de douceur lors de l’envoi de ces belles vibrations.
Qui sait, peut-être que vous saurez par un moyen ou autre, à travers des synchronicités, signes, messages…, que votre flamme jumelle a bien reçu vos encouragements et vos belles énergies. 😉
Des exemples concrets du quotidien d’une relation de flammes jumelles
Je vous ai donné l’exemple de la vaisselle un peu plus haut. Voyons 2 autres cas concrets où vous pourriez être mis.e au défi par ce parcours si singulier. Mais, avant ça, je tiens à préciser que chaque relation est différente et qu’il y a autant de ressentis qu’il n’y a d’êtres humains.
Exemple 1 :
Commençons par de bonnes vibes.
Il peut arriver que, si votre jumeau va bien, vous vibriez haut : joie, amour, gratitude, fluidité, abondance, connexion spirituelle élevée.
Vous pourriez alors avoir ce grand élan d’offrir des cadeaux, faire des surprises aux gens que vous aimez et faire des sorties comme manger au restaurant, faire une bonne session de shopping entre copines, aller en soirée…
Ça vous est déjà arrivé, j'en suis sûre !
Exemple 2 :
Situation un peu moins fun...
Si votre flamme jumelle ne va pas bien, vous pourriez vibrer bas : manque, blocage, tristesse, colère, peur, déconnexion du divin.
Dans ce genre d’émotions, vous auriez tendance à vous refermer, à rester chez vous à déprimer ou à flâner. Ou, vous pourriez encore vous sentir malade et à bout de force pour affronter votre journée.
Dans ce second exemple, il est important de rappeler que plus vous comprendrez vos ressentis et intuitions, plus vous aurez de facilité à redonner du peps à votre flamme jumelle.
Mais, attention, tout ceci ne veut pas dire que vos sentiments et émotions sont dictés par cette relation. Bien que vous soyez liés, vous êtes acteur(trice) de votre vie, vous possédez votre libre arbitre et vivez vos propres expériences terrestres pour vous faire grandir personnellement et individuellement.
Vivre au quotidien une relation de flammes jumelles signifie que vous vivez non seulement avec vos émotions et vos expériences, mais que vous ressentez également celles de votre autre. Et ce n’est pas facile à vivre tous les jours. 🙃
Une solution qui apaise : le lâcher prise et l'acceptation
Le secret du parcours des flammes jumelles, c’est le lâcher prise.
Il ne s’agit pas de lâcher et tirer un trait sur la relation et le lien. Il est, au contraire, question de lâcher ce besoin de secouer et contrôler le lien pour qu’il soit comme VOUS le souhaitez !
Il est impossible de caler cette relation sur votre rythme. Vous savez pourquoi ? Parce que nous sommes tout simplement uniques et différents les uns des autres. Chacun, à son rythme, vit ses expériences de vie et avance selon son timing divin.
Ça me rappelle un peu le livre de John Gray « Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus ».
Si un homme entre dans sa grotte pour se retrouver et se reconnecter à lui-même, il est complètement inutile de le tirer de force hors sa grotte pour enfin avoir cette explication ou cette dispute. Il ne sait pas quoi dire à sa partenaire puisqu’il n’a pas fini sa retrouvaille avec lui-même. Il n’a pas fini de comprendre l’expérience de vie qu’il traverse.
C’est aussi valable pour les femmes. Elles ont besoin de communiquer, parler, parler, parler pour s’expliquer, poser des mots sur leurs maux, justifier pour s’assurer que son autre comprenne sa position. Si son homme a le malheur de minimiser leur discussion, de lui couper la parole ou de partir au beau milieu de la conversation, ça ne lui plaira pas et elle s’énervera.
En définitive, si vous êtes dans ce parcours inconfortable de flammes jumelles, je vous invite à faire preuve de lâcher prise et de résilience. Apprenez à vivre sans votre flamme jumelle. C’est possible et c’est même indispensable pour que votre parcours se déroule de la meilleure des façons. Cette relation, bien que complexe, est réellement bénéfique pour chaque membre du couple puisqu’elle met en lumière vos propres blessures émotionnelles, ainsi que celles de votre autre, à traiter et guérir.
Kryssie ✨