top of page
bgImage_edited.jpg
  • Photo du rédacteurIntuitive Kryssie

Le formidable pouvoir des cristaux

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Bracelet de cristaux et Bouddha

Les cristaux, les pierres et les minéraux en général ont un pouvoir de protection, de guérison et d’apaisement. Vous y croyez ? Depuis plusieurs années, on entend de plus en plus parler des bienfaits des pierres grâce à la lithothérapie.


Elles auraient un fort pouvoir dans notre monde, avec des propriétés, des vertus et des bienfaits uniques et propres à chacune. On les retrouve sous forme de pierres brutes ou taillées, bracelets et colliers sur-mesure, pendentifs, boucles d’oreilles personnalisées, porte-clés, bagues ou encore pendules pour les plus initiés.


Est-ce que les cristaux sont magiques ?



Je pense en fait qu’ils ont un véritable pouvoir, tout comme la nature, les arbres, l’eau, les animaux… à condition d’y croire et d’avoir une foi inébranlable en eux. Tout est une question de perception et de croyance.


Je suis certaine que les pierres agissent, dégagent de l’énergie et ont ainsi des conséquences directes sur notre mental, notre spiritualité ou encore notre psychologie.



Les pierres et les chakras, une association puissante


Nous avons dans le corps différents centres énergétiques que nous appelons des chakras.

Les 7 principaux chakras sont les plus connus.


Chacun de ces chakras a une couleur bien précise, que nous pouvons associer avec les couleurs des cristaux.


Bien sûr, en fonction de ce que vous voulez améliorer, vous choisissez les pierres correspondant aux chakras à travailler. En effet, les cristaux peuvent jouer plusieurs rôles.


Entre la force, la protection, la confiance en soi, la douceur, l’amour, la révélation de la féminité ou encore le développement de l’intuition, les pouvoirs des pierres sont nombreux. Elles renforcent vos chakras et donc votre bien-être, à condition de les utiliser correctement.

Je vous donne quelques exemples pour vous faire une idée plus précise.


Le jaspe rouge est utilisé sur le chakra racine pour développer et renforcer la confiance et soi et l’ancrage.


La cornaline, de couleur orange, associée au chakra sacré, est faite pour stabiliser vos idées, pour révéler votre passion et votre créativité.


La citrine, de couleur jaune, qu’on relie le plus souvent au chakra solaire, vous permet de mieux ressentir le sentiment de joie et de bonheur. Elle favorise aussi les échanges en société.


Une pierre connue, le quartz rose, associée au chakra du cœur, met en valeur votre amour de soi, des autres et favorise la douceur.


L’agate bleue, quant à elle, peut être utilisée pour déverrouiller le chakra de votre gorge. Parmi ses nombreuses vertus douces et stabilisantes, elle est aussi adaptée pour apaiser les maux de la gorge.


Vous voulez réveiller votre chakra du 3ème œil ? Plusieurs pierres sont possibles pour ça. J’utilise la sodalite ou le lapis lazuli pour le développement de la clairvoyance et l’intellect.


Vous connaissez certainement l’améthyste ou le cristal de roche. Je vous les recommande pour travailler votre chakra couronne. Elles vous aident à vous connecter avec l’au-delà, le divin et donc votre intuition.



Mes conseils et recommandations pour vos cristaux


En fonction de leur propriété, je vous conseille quelques pierres qui vous permettront de progresser dans différents domaines.


💎 L’œil de tigre pour votre protection, pour l’éloignement des mauvaises ondes et le retour des énergies négatives à son expéditeur ;

💎 Le quartz rose pour vous épanouir dans l’amour et la douceur ;

💎 La sodalite pour la réussite dans votre travail ;

💎 Le cristal de roche ou la pierre de lune pour le développement de votre intuition ;

💎 Une spéciale pour les femmes, la fluorite pour le déploiement de votre intuition féminine ;

Etc…


Au quotidien, je vous recommande de les porter sur vous, en bijoux, dans votre sac ou encore dans votre poche. De cette façon, vous pouvez toucher vos cristaux pendant que vous travaillez ou faites une activité. Vos pierres vous aident à rester connecté(e) et concentré(e) sur ce sur quoi vous voulez travailler.


Vous voulez vous renseigner sur les différentes propriétés des cristaux ?


Je vous recommande le site Internet France Minéraux, sur lequel vous retrouvez un bel éventail de pierres, avec leurs noms, leurs vertus, classées par signes astrologiques, par propriétés, par chakras ou encore par couleurs. Ce site est très complet, n’hésitez pas à jeter un œil.


Vous voulez un conseil plus personnalisé sur les différentes pierres que vous pourriez utiliser ? En fonction de votre situation, je peux vous renseigner. Contactez-moi et parlons-en.


Vous voulez vous procurer des cristaux ?

Ou mieux encore, des bracelets de soin et de protection ?


Connectez-vous sur mon site Internet pour passer commande directement. En plus du bracelet, je pose dessus une intention personnalisée pour renforcer le pouvoir des pierres. Cette intention tient compte de votre personnalité, votre situation et votre besoin.



Le nettoyage et le soin des cristaux, c'est essentiel


Une fois que vous vous êtes procuré(e) vos cristaux, utilisez-les sans modération, autant de fois que vous le voulez. Par contre, pour une utilisation optimale, la seule condition est d’en prendre soin, c’est important !


Comment faire ça ? Pensez tout simplement à nettoyer et recharger vos pierres. En fait, c’est comme tout, plus vous les utilisez, plus elles vont avoir besoin de nettoyage et de renouvellement d’énergie.


Par exemple, la shungite est une pierre à nettoyer régulièrement, en moyenne tous les 15 jours, car elle absorbe toutes les énergies négatives ou encore les ondes électro magnétiques de votre intérieur, comme celles de votre téléphone portable. Dans cet exemple, il est important de la rincer à l’eau claire, la laisser tremper dans l’eau salée sur votre balcon, votre terrasse ou au bord de votre fenêtre, pendant toute une nuit.


Autres exemples : le rechargement de l’œil de tigre se fait quasiment toujours au soleil, alors que celui du quartz rose se fait à la lumière de la lune. Quand on y pense, c’est plutôt logique parce que le soleil est le signe de la puissance (forte protection de l’œil de tigre) et la lune est le signe de l’intuition et des émotions (douceur et amour du quartz rose).


Finalement, tout est lié : les signes astrologiques, les chakras, les planètes, les minéraux…


Alors procurez-vous les cristaux qui vous correspondent, répondent à vos besoins et utilisez-les à bon escient. Et surtout, ne les négligez pas. Profitez de toute cette belle nature que notre Univers nous offre.



Kryssie ✨

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page