top of page
bgImage_edited.jpg
  • Photo du rédacteurIntuitive Kryssie

Prendre ses décisions avec ses ressentis et son intuition

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Une femme sur un banc en pleine méditation devant un coucher de soleil

« Oh non, je le sens pas… ».

Face à une situation impossible – ou presque -, je parie que vous vous êtes déjà dit ça, non ?

Mais, en fait, que signifie « ressentir » dans ce contexte ?


Ça veut tout simplement dire que vous avez déjà fait l’expérience d’écouter votre instinct.

Votre intuition. 😉


Bon, j’ai quelques questions pour vous. Est-ce que vous vous écoutez à 100% pour prendre vos décisions ? Ou est-ce que vous vous basez sur vos ressentis une fois de temps en temps ? Etes-vous réellement à l’écoute de votre intuition, en toutes circonstances ?


J’ai une autre question pour vous. Vous préférez y aller doucement mais sûrement avec votre intuition, ou plutôt rapidement tout en suivant la masse et les tendances de la société ?



Prenons la température


Pourquoi vous n’arrivez pas à entendre votre intuition, quelle que soit la situation ?


Choisir votre nouvelle voiture, décider du chemin à prendre sur la route (à gauche ou à droite ?), choisir la bonne personne ou le bon partenaire, et même faire vos stories sur Instagram…

La vie est dure, hein !


Est-ce que vous vous écoutez toujours ? Souvent ? Parfois ? Ou est-ce que vous suivez ce que fait la majorité des gens de votre entourage ou pire, sur les réseaux sociaux ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions !


Mais, voici un début de réponse.


Très souvent, on n’arrive pas à s’écouter parce qu’il y a trop d’agitations et d’influences autour de soi. Les médias, les réseaux sociaux ou même les gens sont très présents dans nos vies. Dans ce cas, on a besoin de se caler dans un coin silencieux pour entendre sa petite voix intérieure. Et encore…


Parfois, c’est notre propre Moi qui fait du bruit. Oui, l’ego ou le mental, les sentiments négatifs comme la peur par exemple peuvent se révéler assez bruyants…


Ça paraît Mission Impossible, vu sous cet angle. Et pourtant, c’est tellement important… Eh oui, le chemin le plus complexe peut être la meilleure solution !

Encore faut-il avoir le courage de le prendre…



Pourquoi écouter son intuition pour prendre ses décisions est important ?


Tout d’abord, c’est tout simplement parce que vous êtes maître(sse) et acteur(trice) de votre vie. C’est vous qui choisissez et décidez de votre chemin.


Si d’autres personnes décident pour vous, c’est que vous n’êtes pas sur la bonne voie. Vous seul(e) savez ce qui est bon pour vous. Les autres ne sont pas à votre place. Lorsqu’ils vous « conseillent » ce que vous devriez faire, ils se positionnent en étant à leur place, dans leur propre vie, avec leurs propres expériences, dans leurs énergies et pensées limitantes.


Prenons l’exemple de votre vie sentimentale. Si votre entourage cherche absolument à vous caser avec quelqu’un alors que vous savez très bien au fond de vous que cette personne n’est pas faite pour vous, alors n’y allez pas ! Si vous êtes curieux(se), alors je vous dirais pourquoi pas. Sinon, non. Affaire réglée ! 😂


Ensuite, c’est parce que si vous écoutez votre for intérieur et votre cœur, vous faites souvent un choix qui ne fera naître ni regrets, ni remords. Au pire, si la décision que vous avez prise ne fonctionne pas comme vous le voulez, vous aurez le mérite de dire que vous aurez essayé.


Et enfin, c’est parce que c’est bon pour l’Univers. Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué, parfois quand on fait ses choix par instinct, tout coule de source. La suite des événements paraît plus facile, plus légère et plus logique. C’est l’Univers qui répond favorablement à votre choix. Ça vous est déjà arrivé ?



Mon mode de fonctionnement


Depuis quelques années maintenant, je prends la majorité de mes décisions par intuition et ça fait aussi partie de mon métier.


Quand plusieurs options se présentent à moi, je me recentre et je ressens chaque possibilité avant de décider.


Par exemple, je fais toujours appel à mon intuition pour choisir les cristaux, qu’ils soient pour mes clients ou pour moi. J’écoute aussi mon ressenti pour décider des personnes avec lesquelles je vais travailler.


C’est pareil dans la vie de tous les jours. J’écoute ma voix intérieure pour choisir mon coiffeur, pour faire mon shopping ou encore pour décorer ma maison.


Ça peut paraître énervant de toujours fonctionner de cette manière, mais avec la pratique, ça se fait automatiquement.

Mon intuition fait vraiment partie de moi, c’est une habitude.


Je vous mets au défi ! 💪🏽

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, je vous propose de faire l’exercice suivant.


A partir de maintenant et pendant 1 mois entier, quand vous ferez face à plusieurs possibilités, connectez-vous à votre intuition et demandez-vous ce qui VOUS plairait, parmi les options que vous aurez face à vous.


Commencez avec des situations faciles et au fur et à mesure, faites-le avec des décisions plus importantes à prendre.


Au bout d’un mois, faites le point sur les différentes décisions que vous avez prises et voyez comment vous vous sentez. Content(e) ? Joyeux(se) ? Aligné(e) ?

Ou au contraire frustré(e) et dans le regret ? Partagez avec moi vos retours, je suis curieuse. 😉



Le juste milieu, comme toujours...


Prendre des décisions avec l’intuition, c’est bien. Le faire en gardant à l’esprit qu’il faut du discernement et de la répartie, c’est mieux. Faites attention à ne pas forcer votre intuition parce que votre mental pourrait bien vous mener sur la mauvaise piste.


Lâchez prise, laissez-vous porter par votre préférence et allez-y. C’est ça l’intuition. Ainsi, les choix que vous ferez vous appartiendront toujours.


Inutile de vous préciser que vos décisions doivent être prises dans la limite du respect d’autrui. Décidez avec vos ressentis et sans écraser qui que ce soit.


Si, toutefois, vous avez des difficultés à vous connecter à votre intuition, je vous conseille cette vidéo très inspirante ainsi que cet article « Comment savoir si vous avez de l’intuition ».


Pour aller plus loin, je vous invite à prendre RDV avec moi pour une séance d’accompagnement en développement personnel. Ensemble, nous travaillerons sur la révélation et la compréhension de votre intuition.



Prenez cette nouvelle habitude


Apprendre à écouter votre intuition ne sera possible que si vous pratiquez tous les jours, jusqu’à ce que ça devienne une habitude et que ça fasse partie intégrante de votre mode de vie.


On dit qu’une habitude commence à s’installer au bout de 21 jours. Mais, je vous recommande de continuer à vous exercer, même après ces 21 jours, pour que votre intuition soit encore plus ancrée et amplifiée. Vous ressentirez des choses que vous ne soupçonniez pas avant.


Faites-vous confiance, faites confiance à votre intuition. Elle vous connaît et vous suit comme votre ombre, depuis votre naissance.


Avec elle, la bonne décision sera prise au bon moment, au bon endroit, avec la bonne personne ou la bonne situation.



Kryssie ✨

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page