top of page
bgImage_edited.jpg
  • Photo du rédacteurIntuitive Kryssie

Comprenez-vous vos rêves ?

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Attrape-rêves blanc

Même si je suis connectée au divin, parfois je ne comprends rien à mes rêves. Quand je me réveille, je me dis : c’était quoi ce charabia !?


Vous arrivez toujours à comprendre la signification de vos rêves, vous ? Non ?

Eh bien, bienvenue au club !


Comprendre ses rêves n’est pas un concept qui relève de la raison.

On se rend bien compte que, quand on rêve, les scènes n’ont presque toujours aucun sens.


Alors, pour les interpréter, bonne chance ! Est-ce qu’il faut être « perché(e) » pour comprendre la signification de ses rêves ? Je ne crois pas, non. C’est à la portée de tout le monde, avec un peu de travail sur soi.



Concrètement, qu'est-ce qui se passe ?


Je suis convaincue que vous avez déjà fait l’expérience de vous réveiller un matin (ou après une sieste) et vous souvenir de ce rêve étrange que vous venez de faire.

Qu’est-ce que ça veut dire ? D’où ça vient ?


Pendant vos rêves, c’est votre subconscient et votre intuition qui parlent.

Ils gardent en mémoire des événements, des moments de votre vie qui vous ont marqués, consciemment ou inconsciemment.


Ça peut être des choses non dévoilées qui refont surface dans vos rêves. Par exemple, vous n’avez pas eu le courage de dire quelque chose à une personne que vous aviez sur le cœur. Eh bien, dans votre rêve, ce non-dit peut se traduire par une bouche coincée ou une gorge nouée sans aucun mot qui sorte de votre bouche.


C’est une manière d’interpréter votre rêve. Mais, sachez qu’il en existe plein d’autres. Tout dépend de vous, de votre vie et son contexte.


Indépendamment de ce qui se passe dans votre quotidien, il y a d’autres sortes de rêves qui peuvent vous faire réagir :


1/ Vous recevez la réponse à une de vos questions dans la journée ou dans un passé récent.


2/ Vos anges gardiens vous envoient un message pour vous prévenir d’une situation à venir afin de rester sur vos gardes. Ça s’apparente à un rêve prémonitoire. Il vous permet d’anticiper un événement de la vie réelle.


3/ Certains de vos rêves peuvent être le reflet de vos peurs ou phobies les plus folles, au plus profond de vous.


On dirait bien que ça arrive sans qu’on puisse contrôler tout ça. J’ai envie de vous répondre Oui et Non. Parfois, certains rêves répondent à une demande que nous formulons. Et là, c’est tellement puissant ! Faites le test, vous verrez. 😉



Demandez, lâchez prise, attendez, recevez !


« Demande et tu recevras ». C’est bien connu ça, non ? Ça paraît tellement logique.

Pourtant, on ne l’applique pas toujours.


Alors faisons simple et efficace. Si vous demandez à l’Univers, à Dieu, à la force supérieure suprême de vous donner des réponses par rapport à un questionnement actuel, vous aurez un retour un jour ou l’autre.


A une condition…


Laissez faire l’Univers, soyez patient(e) et confiante(e).

Laissez venir les réponses qui arrivent de l’au-delà. Ne retenez pas le flow, c’est le meilleur moyen de recevoir un message et donc bien comprendre un rêve.


Une expression qu’on n’aime pas entendre parce qu’on a du mal à l’appliquer est le Lâcher Prise. Désolée, je suis obligée de le dire ! Ne cherchez pas à maîtriser vos rêves et à les triturer dans tous les sens pour avoir des explications rationnelles.


Ne forcez rien. Les réponses arriveront d’elles-mêmes. C’est comme dans la vraie vie ! N’est-ce pas hein… ? La loi d’attraction et l’Univers font leur travail, faites leur confiance.


Et, quand, soudain, vous recevez votre réponse, notez-la quelque part ! Ecrivez vos rêves et leurs dates dans un cahier que vous gardez précieusement à côté de votre lit. Si c’est un rêve prémonitoire, il vous aidera à mieux appréhender votre vie.


En plus, vous pourrez vous amuser à relire vos songes. Vous vous rendrez alors certainement compte de plusieurs choses :

👉🏽 Des événements auront vraiment eu lieu ou auront été évités.

👉🏽 Des schémas répétitifs devront être travaillés et réglés.


Une bonne interprétation de votre rêve raisonnera avec vous, dans tout votre être. Soyez tranquillement à l’écoute. 😌


Même si ça demande un peu plus de sang-froid, ça fonctionne aussi bien pour les rêves que pour les cauchemars. Souvenez-vous en !



Besoin d'approfondir la compréhension de vos rêves ?


Comme nous évoluons dans une société où l’information est facilement accessible, Internet est la première source que je vous conseillerais, si vous avez envie d’affiner vos recherches sur les rêves.


Vous trouverez aussi beaucoup de livres intéressants tels que « L'interprétation du rêve » de Sigmund Freud ou encore « Le Grand Dictionnaire des Rêves » de Katherine Debelle. Ces ouvrages abordent la thématique des rêves et permettent de comprendre certains phénomènes sur le sujet.


Lisez et renseignez-vous sur les significations des rêves pour en apprendre plus.

Vous verrez que les messages transmis par vos songes peuvent varier d’un livre - ou d’un site - à l’autre. Cela dit, certaines interprétations reviennent assez souvent et délivrent le même signal.


Par exemple, voir un serpent dans un rêve peut vouloir dire qu’il y a une personne de votre entourage dont il faut se méfier et qui n’est pas digne de confiance. C’est un signal fort que l’Univers veut vous envoyer afin de rester vigilant(e). Il est d’autant plus intense, si vous recevez ce même message à plusieurs reprises.


Certains messages sont positifs, d’autres sont au contraire à connotation négative. C’est pour ça que je vous encourage à rester équilibré(e) et à faire preuve de discernement dans l’interprétation de vos rêves.


Le plus important est de garder foi en l’Univers et de croire en vos capacités de compréhension de vos rêves. Faites-vous confiance et tenez toujours compte des messages qu’on vous envoie. Peut-être qu’ils n’auront pas de signification au moment où vous recevrez la communication. Mais, par la suite, ils prendront tout leur sens.


Pour compléter les informations que vous lirez sur la toile ou dans les livres, vous pourrez vous procurer des cristaux qui favoriseront votre connexion et votre compréhension de vos rêves.


Comment favoriser le rêve avec des cristaux ?


Il suffit d’utiliser, par exemple, des pierres liées aux chakras couronne ou au 3ème œil car, sur les 7 principaux chakras du corps humain, ils sont les plus proches de l’Univers. Il est donc logique de les stimuler pour favoriser les rêves et même les rêves prémonitoires.


Je vous conseille de les manier avec beaucoup de précaution car certains cristaux sont si puissants qu’ils peuvent potentiellement dérégler l’équilibre de tous les autres chakras.


Quelques exemples de cristaux pour vous aider à bien dormir et mieux comprendre vos rêves :
















































Ou encore la dioptase…



Et si vous deveniez expert(e) en décryptage de rêve ?


Apprendre à décrypter vos rêves s’opère avec le temps, le savoir et l’expérience.


Quand vous êtes réceptif(ve), vous savez distinguer les rêves avec un message et ceux purement liés à votre journée, par exemple. Lorsque c’est un message, tout se passe avec l’intuition. A votre réveil, vous êtes appelé(e) à réfléchir sur le sens du rêve.


Pour aller encore plus loin, quand vous êtes vraiment connecté(e), vous recevez des messages non seulement pour vous, mais également pour des personnes de votre entourage.


Pour les messages à délivrer, il est important de les manier avec prudence tout simplement parce que la personne destinataire peut être très cartésienne et ne pas comprendre ce que vous lui dites. A vous de faire la part des choses, de choisir le bon moment pour lui en parler ou ne pas en parler du tout d’ailleurs. C’est votre choix, votre libre arbitre. Ecoutez-vous.


Vous sentez que vous avez une capacité à recevoir les messages et comprendre les rêves ? Vous avez envie d’approfondir cette approche ? Je vous propose de vous y aider à travers une séance ou, simplement, en vous conseillant les cristaux à utiliser. Ecrivez-moi et on en parle.



Kryssie ✨

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page